Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dernier droit pour le spectacle de la Fête Nationale

Publié le 21 juin 2021 à 16:59, modifié le 22 juin 2021 à 11:41

Par: CIMTCHAU

Les préparatifs pour la Fête Nationale vont bon train. La scène est prête et les dernières répétitions ont eu lieu aujourd’hui.

Notre équipe est allée rencontrer cet après-midi les artistes et les metteurs en scène.

« C’est la plus grande production de la Fête Nationale au cours des dernières années », s’exclame Sylvain-Parent Bédard, producteur de l’événement.

« On est 200 dans ce chalet luxueux. Dans un format de genre de voyage de pêche ou de camps de vacances où on à livrer un grand jeu à la fin du séjour qui est un spectacle », illustre Fred Pellerin, qui sera des festivités.

C’est sous le décor féérique du Fairmont manoir Richelieu dans Charlevoix qu’auront lieu cette année les festivités.

« C’est un endroit exceptionnel et quand justement je chante la chanson de Gilles Vigneault qui fait référence au Fleuve, la glace en débâcle, les voiles… on dirait que ça prend tout son sens », se réjouit Mario Pelchat.

« On a troqué le public pour le Fleuve Saint-Laurent. On chante vraiment sur le bord du cap devant le Fleuve, c’est vraiment beau », souligne Louis-Jean Cormier.

« Je pense que c’est nous autres qui avons la plus belle vue parce qu’on est sur scène, devant quoi? Devant personne, mais devant cette immensité-là du Fleuve, ce décor-là est magnifique », ajoute Fred Pellerin.

Aménager la scène aura été un défi colossal pour l’équipe de production.

« Ç’a été un gros défi de faire ça dans un lieu où ce n’est pas fait de faire des spectacles, mais maintenant c’est fait pour faire des spectacles », explique le metteur en scène Jean-François Blais.

« La scène est plus large que la scène qu’on avait utilisée sur les plaines pour Céline Dion. Elle est aussi plus haute que la scène qu’on avait utilisée sur les plaines pour Céline Dion », ajoute le producteur.

Le thème des festivités sera le Québec tissé serré. Un Québec tissé serré… dans un Québec déchiré par les tensions.

« Moi c’est la raison pourquoi j’ai dit oui. C’est quand j’ai vu qui m’accompagnait à l’animation, j’ai compris la volonté de la production de souligner ça justement, qu’on est en train de sortir d’une période très compliquée », explique Corneille, qui coanimera le spectacle.

« J’ai l’impression que ça va être un spectacle qui va annoncer le déconfinement. Ce spectacle-là va donner un peu espoir qu’on va ravoir une vie normale », ajoute Sonny Caouette, membre du groupe 2FRÈRES.

Le spectacle de la fête Nationale sera présenté sur nos ondes le 24 juin, à 20h 00