Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmundston: le bureau de poste fermé faute de travailleurs disponibles

Publié le 21 juin 2021 à 17:02, modifié le 21 juin 2021 à 17:02

Par: CIMTCHAU

Le bureau de Postes Canada de la rue Emmerson à Edmundston a été fermé lundi en raison d’un manque de travailleurs de remplacement aptes à faire le travail au comptoir, selon le syndicat.

Les clients qui se sont présentés au bureau de poste lundi se sont butés à un message confirmant que l’établissement était fermé «temporairement» pour la journée.

La direction de la succursale a référé CIMT au service à la clientèle à Ottawa pour obtenir des détails sur la fermeture non-prévue.

Une porte-parole du Syndicat des travailleuses et travailleurs des postes (STTP), Line Doucet, a indiqué que c’est le manque d’employés formés pour occuper la fonction au comptoir qui a été la cause de la fermeture lundi.

Selon elle, deux employés réguliers travaillent quotidiennement à cet endroit et ils ont dû s’absenter, lundi.  La tâche a occasionnellement été accompli par un seul postier, a souligné Mme Doucet.

La représentante syndicale pour l’Atlantique soutient qu’il y a moins d’une dizaine de travailleurs sur les listes de réserve (employés occasionnels) à Edmundston. Elle ne cache pas que certains d’entre eux ont un autre emploi et qu’ils doivent parfois refuser une proposition de remplacement. Dans ce cas-ci, elle soutient qu’il s’agit d’une toute autre raison.

«Ça fait des mois qu’on nous dit que des employés de relève seront formés pour être au comptoir mais cela ne se fait pas. Nous ne sommes pas d’accord avec cela, ça ne devrait pas arriver», a-t-elle mentionné.

Selon elle, la liste de surnuméraires à Moncton est beaucoup plus imposante qu’à Moncton.