L’été des chantiers à Témiscouata-sur-le-Lac
Publié le 25 juin 2021 à 13:04, modifié le 25 juin 2021 à 13:12
Par: CIMTCHAU
La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac se transforme en véritable chantier cet été. La construction du nouvel aréna et du centre récréatif est débutée. Ce projet de plus de 21 millions de dollars vise à offrir deux espaces aux citoyens pour pratiquer leurs activités physiques ensemble.
Témiscouata-sur-le-Lac prend l’activité physique au sérieux, en construisant un aréna et un centre récréatif. Une initiative pour permettre à tous les citoyens de bouger davantage en communauté, dont les travaux avancent :
« Ça fait des semaines que l’on est en action et que là on commence à couler les formes en lien avec le ciment. », ajoute le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Gaétan Ouellet.
Le centre récréatif inclura entre autres un simulateur de sports, une piste de course à pied, des jeux d’eaux et une salle d’entraînement. Pour sa part, l’aréna accueillera des activités sur glace, mais aussi des évènements.
Un plan ambitieux qui a suscité quelques questionnements, mais la Ville voit à long terme :
« Des bâtiments qui vont avoir une durée de vie de 50, 60 ans. Donc, vraiment on est tourné vers le futur avec du neuf et c’est dans ce sens que je pense que dans les prochaines années, les gens vont apprécier de venir demeurer ou être résidents de Témiscouata-sur-le-Lac. », ajoute le maire.
Si l’échéancier est respecté comme le veut le plan initial, les infrastructures sportives verront le jour à l’été 2022.