Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture d’Alstom à Sorel-Tracy : Des retombées à prévoir pour l’usine de La Pocatière

Publié le 17 juin 2021 à 10:53, modifié le 17 juin 2021 à 10:56

Par: CIMTCHAU

L’usine de train d’Alstom située à Sorel-Tracy fermera ses portes à la fin de l’année, faute de travail. Ce sont 90 employés qui seront remerciés. Malgré tout, cette fermeture pourrait avoir des retombées positives pour notre région.

Cette décision d’Alstom réjouit le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon. Joint par téléphone, ce matin, il affirme que celle-ci survient au meilleur moment pour l’usine de La Pocatière qui possède un carnet de commandes peu garni pour les deux prochains mois. Cette consolidation dans les installations situées dans la MRC du Kamouraska permettra des retombées importantes à court, moyen et long terme, pour nos différentes régions, selon M. Hudon. Plusieurs sous-traitants travaillent de concert avec la multinationale française.

Le maire de la municipalité mentionne qu’il a eu la chance de discuter avec un membre d’Alstom dans les dernières semaines et se dit confiant pour la suite des choses. Selon lui, d’autres bonnes nouvelles devraient survenir pour l’usine de La Pocatière.

Rappelons que le gouvernement Trudeau avait annoncé un investissement de 12 milliards dollars, en mai dernier, pour cinq projets de métro et de trains légers. Une partie de ce contrat est d’ailleurs alloué à La Pocatière.