Bal des finissants : Notre-Dame-des-Neiges souhaite faire sa part
Publié le 3 juin 2021 à 16:33, modifié le 3 juin 2021 à 16:54
Par: CIMTCHAU
L’annulation des bals de finissants à travers la province continue de faire jaser. Voilà que la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges souhaite faire sa part pour offrir une soirée mémorable aux élèves de cinquième secondaire dans les Basques.
Le maire de la municipalité, Jean-Marie Dugas souhaite offrir l’expérience que tous jeunes finissants souhaitent : un bal des finissants. Celle-ci pourrait se tenir sur le site de la grève Morency situé à Notre-Dame-des-Neiges afin de permettre aux étudiants de la polyvalente de Trois-Pistoles ainsi qu’à leurs parents de participer à la remise des diplômes. L’idée a été soumise mercredi soir lors d’une rencontre du conseil d’administration de la MRC des Basques.
« C’est important pour les étudiants en cinquième secondaire puisque c’est la dernière fois qu’un groupe soudé va se voir parce qu’après ça les gens partent partout dans la province pour le Cégep ou ils s’en vont travailler tout dépendamment de quel milieu où ils viennent. C’est vraiment leur permettre de vivre l’expérience de leur vie », a expliqué Jean-Marie Dugas.
Une deuxième tentative
Cette initiative avait été abordée l’année dernière, mais en raison de la COVID-19, le projet avait été annulé. Par ailleurs, afin que celle-ci voit le jour, Jean-Marie Dugas souhaite mettre sur pied une collecte de fonds afin d’amasser un montant de 2000$. Ces coûts s’expliquent notamment en raison de la location du chapiteau qui peut varier entre 1500 et 2000 $. La municipalité contribuera également de son côté.
L’événement pourrait avoir lieu sous un immense chapiteau, ce qui permettrait de respecter toutes les règles sanitaires en vigueur et advenant des assouplissements de la Santé publique, le site pourrait également permettre la tenue d’un bal.
Rappelons toutefois que des activités sont permises pour souligner la fin des études secondaires à condition qu’elles se déroulent à l’école et qu’elles respectent le maintien des « classes-bulles ». Le gouvernement Legault pourrait d’ailleurs revenir sur sa décision quant à l’annulation des bals des finissants. Une décision serait à venir.