Il devient maire à seulement 22 ans !
Publié le 1 juin 2021 à 15:48, modifié le 1 juin 2021 à 15:48
Par: CIMTCHAU
La confiance des gens du village de Maisonnette envers les jeunes candidats ne date pas d’hier. La semaine dernière, la population a choisi d’élire un homme de 22 ans.
Après Jason Godin et Viviane Baldwin, Anthony Poirier sera le troisième maire de Maisonnette depuis l’élection de 2012, à être élu avant l’âge de 25 ans. Fraîchement diplômé de l’Université de Moncton le mois dernier, l’homme de 22 ans est sûr que ses apprentissages en administration lui serviront durant son premier mandat.
« Je crois que c’est un bon temps dans mon parcours, de m’impliquer parce que justement, je viens de finir mon baccalauréat en management. Comme vous le savez j’ai 22 ans, donc j’ai encore beaucoup d’énergie, beaucoup de temps à temps donner et je crois que redonner à ma communauté, c’est une très bonne chose. Je crois qu’avec le vote, ça démontre que les citoyens font confiance aux jeunes encore une fois » nous a confié Anthony Poirier.
À son arrivée en poste, il souhaite s’attarder au développement du secteur touristique qui a été grandement affecté par la pandémie.
« Je crois que Maisonnette à un très beau potentiel, mais qui n’est pas nécessairement exploiter. Je crois aussi au développement et au maintien des services de la municipalité. On ne peut pas se permettre de laisser les services et on devrait même les améliorer et en ajouter. J’ai une bonne base en administration des affaires. Donc, je crois que ça pourrait aider à la gestion comme telle du village » ajoute-t-il.
Les habitants de Maisonnette apprécient que des jeunes osent se présenter en politique municipale. C’est pour cette raison qu’ils n’hésitent pas à les appuyer.
« On a décidé de prendre un jeune comme en tout temps, parce qu’ils sont intelligents et ça les aide à apprendre la politique. »
« À un certain âge, tes idées ont réalisé au cours de ta vie, mais lorsque tu es jeune, tu as de nouvelles idées tout de suite. »
« Jason a fait du bon travail, j’espère qu’il va continuer sur cette lancée. »
Au cours des quatre prochaines années, Anthony Poirier veut conscientiser les jeunes à demeurer dans sa communauté.