Disparition de Madison Roy Boudreau: un suspect arrêté
Publié le 27 mai 2021 à 16:33, modifié le 27 mai 2021 à 17:33
Par: CIMTCHAU

La Force policière de Bathurst a tenu une mise à jour aujourd’hui au sujet de l’enquête sur la disparition de Madison Roy Boudreau. Les recherches sont maintenant suspendues. Un suspect a d’ailleurs été arrêté.
Le chef policier de Bathurst Stéphane Roy n’a pas voulu préciser si cette arrestation serait liée à la disparition de Madison Roy Boudreau, ne voulant pas compromettre l’enquête en cours.
On sait qu’il s’agit de Steven Laurette 42 ans de Tétagouche Sud. Les policiers ont procédé à son arrestation le 13 mai dernier.
Il a ensuite comparu à la cour provinciale le lendemain, mais l’homme a seulement fait face à des accusations de non-respect des conditions d’une ordonnance du tribunal. Son retour au tribunal est prévu le 7 juin.
Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que l’adolescente est bel et bien montée dans un véhicule lors de la matinée du 11 mai et que par la suite, lors des journées du 12 et 13 mai, les policiers ont pu localiser et saisir le camion d’intérêt.
« Des officiers ont été en mesure de confirmer que Madison est montée dans un camion Ford Ranger gris, le matin du 11 mai » a expliqué le chef de la Force policière de Bathurst Stéphane Roy.
D’après l’information obtenue du public, le véhicule aurait été vu pour la dernière fois près d’une carrière aux environs de la rue Saint-Anne à Bathurst.
C’est à partir de ces renseignements que les autorités ont acheminé une requête à l’équipe de recherche et de sauvetage au sol Acadie-Chaleur, pour ratisser un secteur de 1,75 kilomètre carré situé au 2100 rue Sainte-Anne.
Les recherches ont débuté le 19 mai, pour se terminer le 25 mai sans avoir trouvé l’adolescente de 14 ans. Le chef policier de Bathurst assure que le travail est loin d’être terminé.
Stéphane Roy invite les gens qui ont de l’information sur la disparition de la jeune fille, de communiquer avec la Force policière de Bathurst ou de façon anonyme à Échec au Crime.