Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

170 000 visiteurs attendus cet été au parc national Forillon

Publié le 27 mai 2021 à 15:19, modifié le 27 mai 2021 à 15:46

Par: CIMTCHAU

Le parc national Forillon accueillera ses premiers visiteurs dès demain. Une saison qui sera différente, alors qu’il y aura des assouplissements et quelques nouveautés par rapport à l’an dernier.

En 2020, le parc national Forillon a accueilli un total de 145 000 personnes. Les terrains de camping n’étaient alors ouverts qu’à 50% de leur capacité maximale. Cette année, tous les terrains seront disponibles et la directrice du parc Élisabeth Lacoursière croit recevoir environ 170 000 personnes, ce qui correspondrait aux chiffres des années pré-pandémiques de 2018 et 2019.

« On s’attend à un achalandage un peu plus élevé, notamment en raison que l’offre d’hébergement est plus grande cette année. On avait dû diminuer l’offre de camping l’année passée pour des mesures Covid. Cette année, on est en mesure d’ouvrir les campings à pleine capacité, donc on s’attend à un peu plus de visiteurs »

Plusieurs nouveautés sont proposées par le parc national Forillon pour la saison estivale 2021. Il y a notamment un tout nouveau centre d’accueil et de découverte.

« C’est un centre où on peut obtenir de l’information sur les activités à faire. Il va y avoir des expositions et la diffusion d’un film, alors on invite les gens à venir nous voir, c’est une toute nouvelle infrastructure »

Parmi les autres changements, une nouvelle aire de jeux avec une tyrolienne pour les enfants de 5 à 12 ans a été construite au camping Des-Rosiers, des ajouts ont été faits à la plage du secteur Penouille pour faciliter l’accès aux personnes à mobilités réduites. Il y a aussi un nouveau type d’hébergement qui sera offert.

« Une unité d’hébergement qui est fait en forme de goutte d’eau et puis qui est surélevé, alors ça donne un point de vue absolument fantastique sur les falaises de Forillon. Puis il y a aussi un toit vitré dans cette petite unité d’hébergement là qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes.»

Pour l’instant, les mois de juillet et d’août sont réservés presque au complet. La directrice du parc conseille donc de surveiller régulièrement le site de réservations puisqu’il pourrait y avoir des annulations. Élisabeth Coursière confirme qu’il reste encore des plages horaires de disponibles pour les mois de juin, septembre et octobre.