L’ancien maire de Rivière-du-Loup Michel Morin retrouvé sans vie
Publié le 23 mai 2021 à 10:48, modifié le 26 mai 2021 à 07:29
Par: CIMTCHAU
La Sûreté du Québec a confirmé lundi matin l’identité du corps retrouvé dimanche tout près du lac Noir. Il s’agit de l’ancien maire de Rivière-du-Loup Michel Morin. Il aurait été victime d’un malaise.
L’homme de 56 ans était porté disparu depuis samedi soir. Il avait quitté son domicile de Rivière-du-Loup le matin pour aller pêcher au lac Noir à Saint-Athanase. Des agents de la SQ avaient localisé son véhicule en fin de soirée samedi.
Recherches
L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a effectué un survol du secteur dans la nuit de samedi à dimanche et des équipes de recherche de la Division des mesures d’urgence en provenance de Québec, notamment, se sont jointes aux patrouilleurs pour ratisser la zone au sol, ce dimanche. Un zodiac a également été nécessaire afin de patrouiller les eaux du lac.
Le corps de M. Morin a été retrouvé dimanche après-midi au sol. Il ne portait pas de marques de violence. La Sûreté du Québec conclut que l’ancien maire de Rivière-du-Loup aurait été victime d’un malaise.
Il s’agit d’un secteur boisé où n’y a pas de réseau cellulaire.
Un passage remarqué à la mairie
Michel Morin a été maire de Rivière-du-Loup de 2007 à 2013. Durant ses deux mandats, il a été reconnu comme un élu ayant à cœur l’environnement. Le projet d’usine de biométhanisation et l’aménagement du Parc du Campus-et-de-la-Cité figurent parmi ses grandes réalisations. Il avait également été conseiller municipal alors que Jean D’Amour était maire. Avant de se présenter à la mairie, il était enseignant au Collège Notre-Dame.
Après sa carrière politique, il s’est joint à l’entreprise Prelco avant d’intégrer l’équipe du Living Lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup à titre de chargé de projets et de chercheur.