Début de saison hâtive au Club de golf Pokemouche
Publié le 14 mai 2021 à 15:10, modifié le 14 mai 2021 à 15:10
Par: CIMTCHAU
Avec un printemps hâtif, les clubs de golf du Nouveau-Brunswick ont profité de l’occasion pour commencer leur saison plutôt cette année.
La saison a débuté il y a une semaine au Club de golf Pokemouche, dans la Péninsule acadienne. Une situation exceptionnelle selon le directeur général.
« La moyenne qu’on a vue depuis les 10 dernières années, c’est la dernière semaine de mai, première semaine de juin. Donc, on est vraiment tôt cette année » explique Denis Mallet, directeur-général du Club de golf Pokemouche.
Actuellement, le club compte environ 275 membres.
« On vise 300 à 325 membres. Plus que cela, ça devient plus difficile à gérer parce que les gens veulent avoir des temps de départ. Donc, plus de joueurs que vous avez, moins que c’est facile, mais la plupart de nos feuilles de temps sont remplies assez rapidement pour la journée. On a facilement 200 à 225 golfeurs par jour » ajoute-t-il.
Comme dans d’autres clubs de la province, la pandémie a eu un impact positif. De nouveaux adeptes se sont initiés au sport.
« On a eu presque 40% d’augmentation d’inscriptions de nouveaux membres, qui venaient principalement des gens qui soit avaient abandonné le golf ou soit qu’ils n’avaient pas joué avant et qui ont décidé de s’inscrire. » précise Denis Mallet
Les golfeurs rencontrés ce matin nous ont confirmé que le terrain est exemplaire à ce stade-ci de l’année et se disent heureux que la saison soit débutée plus tôt.
« Moi, c’est ma première partie aujourd’hui. Si on peut avoir de belles températures cette année comme l’année dernière, ça va être excellent. »
« C’est super! On va laisser un autre deux semaines avec la chaleur qui s’en vient. Ça va être super! »
« La condition du terrain est exceptionnelle. Je dirais que c’est un peu cela un peu partout dans la province. »
Ailleurs dans la région, les clubs de golf de Bathurst ont commencé la semaine dernière et celui de Tabusintac a ouvert ses portes ce vendredi.