Un policier grièvement blessé lors d’une arrestation musclée à Rivière-du-Loup
Publié le 13 mai 2021 à 15:32, modifié le 14 mai 2021 à 12:41
Par: Catherine Pellerin
Un policier a été grièvement blessé vers 14h au centre-ville de Rivière-du-Loup, lors de l’arrestation musclée d’un suspect.
Selon la Sûreté du Québec, les agents ont été appelés au magasin Canadian Tire, sur le boulevard Hôtel de Ville, vers 13h30, à la suite d’un vol à l’étalage.
Les quatre complices ont tenté de fuir à pied, mais ont été rapidement rattrapés. Une fois à l’extérieur, l’un des suspects a toutefois résisté à son arrestation.
Plusieurs agents sont donc intervenus pour le maîtriser et le jeter au sol. Dans l’altercation, un policier a subi une fracture ouverte à une jambe et un autre a été blessé plus légèrement.
Une jeune femme et trois hommes, âgés entre 22 et 57 ans, ont été arrêtés et devraient faire face à divers chefs d’accusation. Ils sont présentement interrogés par les enquêteurs.
Les suspects proviennent de différentes régions, soit de Rivière-du-Loup, Rimouski, la Matapédia et Dalhousie au Nouveau-Brunswick.