Couvre-feu : Des policiers mettent fin à un rassemblement illégal à Témiscouata-sur-le-Lac
Publié le 12 mai 2021 à 09:20, modifié le 12 mai 2021 à 16:55
Par: CIMTCHAU

Des policiers du Témiscouata ont été interpellés vendredi dernier, sur les lieux d’un party réunissant sept adolescents âgés entre 14 et 17 ans. L’intervention s’est déroulée dans un édifice à logement de la rue Bérubé du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac.
Sur les lieux, les policiers ont tôt fait de constater que la plupart étaient sous l’effet de l’alcool et que ceux-ci ne respectaient aucune règle en matière de santé publique. On parle ici de constats pour rassemblement illégal, non-respect du couvre-feu et non-port d’un couvre-visage.
Tous les jeunes ont été remis à la garde de leurs parents suivant l’intervention des policiers. À l’arrivée des policiers, cinq des sept jeunes s’étaient cachés dans la salle de bain du petit logement de 1 pièce et demi. Chaque adolescent a reçu deux constats chacun, totalisant 1170 $.
17 constats émis la semaine dernière
Par ailleurs, les policiers du Bas-Saint-Laurent ont émis un total de 41 constats ou rapports d’infraction généraux, dont 17 en lien avec le couvre-feu, la semaine dernière. Dans la région de Chaudière-Appalaches, 56 constats ont été distribués, dont 26 pour le couvre-feu. Finalement pour la Capitale-Nationale, les policiers ont donné 18 constats. 16 d’entre eux étaient en lien avec le couvre-feu.
Rappelons que 144 rapports d’infraction ont été distribués au courant du mois d’avril, dont 48 en lien avec le couvre-feu.