Sauvetage nautique : une chaloupe se renverse à Saint-Jean-de-la-Lande
Publié le 11 mai 2021 à 16:28, modifié le 11 mai 2021 à 16:28
Par: CIMTCHAU

Une embarcation nautique est chavirée dimanche, vers 16 h. L’homme et la femme qui s’y trouvaient n’ont pas été blessés.
L’incident est survenu dans la rivière dans le secteur du chemin Bellerive au lac Jerry, à Saint-Jean-de-la-Lande. Emportée par le courant, l’embarcation, une chaloupe, reste prise entre des rochers. Malgré l’utilisation d’une ancre, la chaloupe a beaucoup dérivé.
Pour aller chercher l’embarcation, le Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac a utilisé un cordage. Le manque d’eau dans le lac a empêché le Service d’utiliser un bateau pour repêcher la chaloupe.
À la suite de chavirement, la femme qui naviguait dans la chaloupe a gagné la rive à la nage. L’homme a plutôt tenté de décrocher son embarcation coincée. Atteint d’un malaise, il a attendu l’équipe de sauvetage avant de rejoindre la terre ferme. Les deux individus portaient une veste de flottaison.
Au total, une vingtaine de pompiers des services de sécurité incendie de Dégelis et l’équipe de sauvetage nautique de Témiscouata-sur-le-Lac sont venus en aide.