Du retard dans les dossiers municipaux ?
Publié le 11 mai 2021 à 16:17, modifié le 11 mai 2021 à 16:17
Par: CIMTCHAU
Avec le report des résultats des élections municipales prévu pour le 25 mai au Nouveau-Brunswick, des citoyens se disent préoccupés par l’avancement des dossiers municipaux. Les impacts seront-ils réels ?
Bernard Basque qui habite Tracadie est dans l’incompréhension par rapport au report des résultats des élections municipales tenu hier.
« Pour quelle raison on ne pouvait avoir les résultats tout de suite ! Depuis l’an passé, on sait le virus, ç’a été annulé d’un an, mais cette année, il y a des élections hier et les résultats seront seulement connus le 25 mai » déplorent Bernard Basque, un résident de la municipalité régionale de Tracadie.
Cela est due à la situation épidémiologique dans la région du Nord-Ouest, qui a été placée en confinement le mois dernier. Le citoyen de la municipalité de Tracadie craint que les projets aménagés ne puissent être approuvés à temps pour la saison estivale.
« Ça va retarder surtout les projets avec des permis que la ville est obligée de commander obligatoires pour autoriser la construction et la rénovation des maisons » ajoute-t-il.
De son côté, le maire de Lamèque qui est élu par acclamation affirme qu’il est possible que certains dossiers soient retardés quelque peu après la tenue d’un scrutin.
« «On est en année d’élection. On est affecté par une pandémie. Il y a des choses qu’il faut accepter davantage, mais le processus va se relancer dans les prochaines semaines » explique Jules Haché.
Cependant, il ajoute que les gens sont priés d’effectuer leur demande de zonage et permis de rénovation bien avant la tenue des élections, pour éviter tout retard.
« Il fallait que le processus soit complété avant les dernières réunions officielles au mois d’avril. Sinon, il faut recommencer un processus avec le nouveau conseil municipal » précise-t-il.
Le dossier de la gestion des routes de Tracadie est aussi affecté par ce délai. Le maire sortant Denis Losier avait affirmé avant le scrutin que les négociations seraient retardées de plusieurs mois. Il avait ajouté qu’il est possible qu’aucune décision ne soit prise avant le mois de septembre.