COVID-19 : Les mesures d’urgence sont prolongées dans le KRTB
Publié le 11 mai 2021 à 13:10, modifié le 11 mai 2021 à 13:38
Par: CIMTCHAU

Le premier ministre du Québec, François Legault, a fait le point sur la pandémie de COVID-19, mardi après-midi. La MRC de Rimouski-Neigette sera de retour au palier rouge, dès lundi, tandis le KRTB va demeurer en mesures d’urgence en raison de la propagation du virus qui est loin de ralentir dans nos régions.
La situation au Bas-Saint-Laurent continue d’inquiéter les autorités sanitaires. «On continue de voir beaucoup de contagion. D’abord le Bas-Saint-Laurent, pour les régions de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et les Basques, malheureusement la situation ne permet pas de lever les mesures d’urgence », a mentionné le premier ministre Legault. C’est donc dire que le couvre-feu sera maintenu à 20h.
Pour Rimouski, le couvre-feu passera à 21h30. Les élèves seront donc de retour à l’école, les commerces non essentiels vont pouvoir rouvrir . Rappelons que dans nos régions, L’Islet est repassé en rouge, lundi.
Questionné sur l’importance du couvre-feu, le directeur national de santé publique, le Dr. Horacio Arruda n’a rien confirmé pour le moment, mais un plan permettant certains assouplissements est présentement en discussion. Aucune date n’a été fixée.
Vaccination
Rappelons que les personnes âgées entre 25 et 29 ans pourront dès, mercredi, prendre rendez-vous pour recevoir leur première dose du vaccin. Les 18-24 ans pourront dès vendredi.
Avec le début du beau temps et du début de l’été qui arrive rapidement, François Legault a mentionné que d’être «vacciné, ça rime avec solidarité (…) Surtout, ça rime avec un bel été», a-t-il mentionné.