Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fête des Mères : Une célébration tout en musique pour soutenir les résidentes confinées au Manoir Héritage

Publié le 11 mai 2021 à 08:52, modifié le 11 mai 2021 à 08:52

Par: CIMTCHAU

Un moment unique a eu lieu devant le Manoir Héritage à Trois-Pistoles, lundi. Des citoyens ont décidé de manifester leur soutien, par l’entremise de chansons et de pancartes, aux mamans âgées confinées à leur chambre en raison de la forte éclosion de COVID-19.

Une dizaine de personnes étaient présentes. Des applaudissements ont également été octroyés aux soignants qui s’occupent des patients. Jusqu’à ce jour, une trentaine de résidents et neuf travailleurs ont été touchés par le virus.

« J’ai été particulièrement touchée de l’émotion de Yoann, Caroline et Benoît quand ils m’ont fait part du témoignage qu’ils ont reçu d’une résidente qui les remerciait de sa fenêtre. Comme j’avais un horaire coupé, j’ai demandé si c’était possible d’offrir aussi une chanson sous les fenêtres du CHSLD où notre jeune chanteur avait offert un spectacle cet été. Il a accepté et nos organisateurs ont suivi avec leur banderole et leurs fleurs. Il y a du beau monde dans mon merveilleux coin de pays. Yoann a offert 15 exemplaires de son disque pour les résidentes », a expliqué Béatrice Delplanche dans une publication Facebook.