Un incendie jette une famille de quatre personnes à la rue à Edmundston
Publié le 10 mai 2021 à 15:44, modifié le 10 mai 2021 à 17:47
Par: CIMTCHAU
Un incendie a jeté à la rue une famille de quatre personnes dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier Saint-Basile à Edmundston. C’est grâce à l’intervention d’un voisin que les occupants s’en sont tirés indemnes.
L’alerte pour l’incendie a été reçue vers 23 h 19 samedi soir. La maison était complètement en flammes à l’arrivée des pompiers quelques minutes plus tard.
C’est grâce à une intervention d’un voisin que la famille a pu se sortir indemne de la maison en flammes.
Le héros du jour n’a pas voulu commenter son geste à la caméra. Selon nos informations, l’ancien pompier est entré à l’intérieur de la demeure en flammes et a aidé la famille à quitter les lieux. Un autre voisin a été témoin de la scène.
«J’ai sorti et j’ai vu que mon voisin était rendu-là. Il les a fait descendre, il est allé les chercher et j’ai vu qu’ils étaient assis dans le camion tous les quatre», a expliqué Roger Cyr.
Environ 25 sapeurs ont combattu l’élément destructeur durant près de quatre heures.
«C’est un feu de structure. Ce feu-là a couvert à l’intérieur des murs, à l’intérieur de la toiture pour un moment donné ouvrir. Il était quand même débuter ça faisait un bout», a indiqué le directeur-chef du Service incendie Edmundston, Mario L’Italien.
L’enquête est toujours en cours. L’incendie serait accidentel et aurait pris naissance à l’extérieur de la propriété.
«Le lieu d’origine, on ne peut pas écarter l’entrée électrique principale. C’est sûr qu’on va par élimination. On peut définitivement éliminer la cause criminelle », a ajouté le chef L’Italien.
Cette maison sur la rue Damase en était l’une des plus anciennes à Saint-Basile. La maison était majoritairement composée de bois, ce qui a contribué à la rapide propagation des flammes.
«J’étais dehors ici, la chaleur pognait, c’était difficile à endurer. Dans rien de temps, c’était tout en flammes», a poursuivi Roger Cyr, voisin d’en face.
«J’ai pensé je vais aller voir ça, ça fait de la peine, ça rappelle des souvenirs», a laissé entendre Renaud Marquis sur les lieux du sinistre lundi matin.