Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une femme de 27 ans périt dans une explosion à Caplan

Publié le 26 avril 2021 à 17:14, modifié le 26 avril 2021 à 17:14

Par: CIMTCHAU

Ce qui devait être un dimanche après-midi tranquille s’est transformé en drame hier à Caplan. Une femme de 27 ans est décédée après avoir été prise dans une déflagration derrière son domicile.

Myla Lepage-Babin, 27 ans, a connu une fin atroce dimanche alors qu’elle brûlait de vieux matériaux de construction.

« Ça pourrait être un objet qui a été placé au feu par inadvertance, un objet sous pression, mais à ce moment-ci, on n’est pas en mesure de le déterminer », nous a expliqué au bout du fil la sergente Hélene Nepton.

La victime n’a eu aucune chance. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard à l’hôpital.

« J’ai entendu l’ambulance passer et les policiers passer et je me suis dit qu’il devait s’avoir passé un accident quelque part, quelque chose de grave », raconte un proche de la victime, qui a accepté de nous parler sous le couvert de l’anonymat.

Le mauvais sort s’acharne sur cette famille. La mère de la victime a perdu son amoureux il y a quelques mois, et sa belle-sœur il y a quelques semaines. Elle devra maintenant faire face au pire cauchemar de tous les parents : celui d’enterrer son propre enfant.

Les circonstances demeurent toutefois nébuleuses. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec assiste les policiers pour faire lumière sur la tragédie.

« Cet événement semble être de nature accidentelle, toutefois, il va falloir attendre les conclusions de l’enquête pour déterminer s’il y a un aspect criminel à cet événement », ajoute la sergente.

La communauté a été ébranlée par le décès de la jeune femme. Ses proches se rappellent d’elle comme étant une personne souriante, énergique, mais surtout, attentionnée.

« Elle avait une énergie incroyable. C’était beau la voir travailler sur la maison. C’était un petit couple ravissant et vivifiant », explique la voisine de la défunte.

La passionnée de chasse et de plein air venait à peine de s’installer dans sa résidence, et entreprenait d’importantes rénovations. Elle et son conjoint s’étaient dénichés un emploi à la Cimenterie McInnis. L’entreprise nous a confirmé qu’elle offrira un support à tous les employés qui en ressentiront le besoin.