Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme gravement brûlé après un incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

Publié le 19 avril 2021 à 10:00, modifié le 19 avril 2021 à 17:17

Par: CIMTCHAU

Un homme de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a été gravement brûlé après qu’un incendie se soit déclaré dans sa résidence, en début de soirée samedi dernier. Le résident devra vraisemblablement subir une greffe de peau aux avant-bras.

L’homme, qui se porte bien, a été transporté la soirée même à l’hôpital de Rivière-du-Loup pour traiter ses blessures. Il doit cependant être transféré dans un centre pour grands brûlés afin d’y subir une greffe de peau.

Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés sur les lieux vers 18h45 pour un feu de résidence sur le rang Saint-Clovis à Saint-Alexandre. À leur arrivée, de la fumée et des flammes étaient visibles au sous-sol. « Le propriétaire était sur les lieux et il avait essayé de faire des manœuvres d’extinction. Malheureusement, il avait des brûlures au niveau des avant-bras », explique le capitaine Robin Laplante.

Tous les camions du service incendie, incluant le camion-échelle, ont été dépêchés sur place. Une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes, qui étaient concentrées au sous-sol.

Les pompiers doivent se rendre sur les lieux de l’incendie, ce lundi, pour compléter leur enquête sur les causes. Un problème avec la fournaise située au sous-sol a été avancé, tandis que l’hypothèse d’un incendie criminel a été écartée.