Les membres de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick réélisent Simon Thériault à la présidence
Publié le 18 avril 2021 à 12:19, modifié le 18 avril 2021 à 20:42
Par: Communique de presse

La 34e Assemblée générale annuelle de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) s’est tenue le 17 avril 2021. Les membres ont réélu Simon Thériault de la polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault à la présidence de l’organisme pour la prochaine année.
Très impliqué dans le milieu jeunesse et la communauté LGBTQ2+, Simon est aussi un passionné de politique et de justice sociale.
« Je suis très reconnaissant que les membre m’ait élu à la présidence pour la 2ème fois consécutive. Avec le conseil de direction nous pourrons continuer à créer des projets importants pour la jeunesse francophone et célébrer les 50ans de la FJFNB en grand. » a déclaré ce dernier après son élection.
Simon Thériault sera accompagné de Maude Sonier de l’école Carrefour Beausoleil à Miramichi à la vice-présidence, et de Maxime Brideau de l’École W.A. Losier à Tracadie à la secrétaire- trésorerie.
Le conseil de direction sera aussi constitué de jeunes qui représenteront les différentes régions du Nouveau-Brunswick pour la prochaine année : Yanilou Babineau de la polyvalente Roland- Pépin à Campbellton pour le Nord-Est, Nathan Voisine de la polyvalente A.J. Savoie à St-Quentin pour la région Nord-Ouest, Clémence Langlois de l’École l’Odyssée à Moncton pour le Sud et Emma Raphaelle de l’École Ste Anne à Fredericton pour la région Centrale.
Des mandats très divers !
À la suite des discussions et des prises de décisions des membres présents, la Fédération a six (6) mandats qui guideront ses actions pour la prochaine année.
Les membres souhaitent que la FJFNB :
- Que la FJFNB collabore avec des organismes acteurs de l’immigration afin d’appuyer les jeunes personnes immigrantes dans leur intégration au N.-B.
- Que la FJFNB voit à la création d’opportunités et d’expériences plaisantes en français à travers les arts et les médias.
- Que la FJFNB travaille avec le Ministère de la Santé pour faciliter l’accès aux ressources en santé et aux spécialistes en français.
- Que la FJFNB travaille avec le MEDPE afin de moderniser la structure du système scolaire et instaurer plus de flexibilité dans les écoles.
- Que la FJFNB collabore avec le gouvernement dans le but d’instaurer une loi pour standardiser l’ensemble des Conseils Étudiants de ses écoles membres.
- Que la FJFNB travaille avec l’AFMNB dans le but d’uniformiser la gestion des déchets dans la province du N.-B.