Baie-des-Chaleurs : Une sortie entre amis vire au cauchemar en Gaspésie
Publié le 11 avril 2021 à 10:25, modifié le 11 avril 2021 à 14:01
Par: CIMTCHAU

Un homme dans la trentaine de Saint-Siméon-de-Bonaventure a perdu la vie après que son embarcation eut chaviré, samedi après-midi, à Nouvelle, en Gaspésie. Il s’agit de Mathieu Bélanger. Les autorités craignaient pour sa vie, hier. Finalement, son décès a été constaté quelques heures après son arrivée au Centre hospitalier.
L’embarcation de l’homme a chaviré un peu avant 15h30. Il était avec quatre autres pêcheurs répartis dans deux bateaux. Une autre personne prenait place dans la même embarcation que le trentenaire, mais il est hors de danger.
Les cinq amis effectuaient une sortie dans la Baie-des-Chaleurs, lorsque l’une des embarcations a chaviré, jetant ses deux occupants à l’eau.
Aide immédiate
Selon la Sûreté du Québec, les pêcheurs ont été surpris par la marée, et l’une des trois personnes qui se trouvait dans l’autre embarcation a sauté à l’eau afin de venir en aide à ses amis.
La porte-parole de la SQ, Béatrice Dorsainville, explique que les secours ont reçu l’appel vers 15h30. Les services d’urgence et des bénévoles en zodiac se sont rendus sur place pour tenter de secourir les cinq personnes. On ne craint pas pour la vie des quatre autres pêcheurs. Une enquête est ouverte afin de trouver les causes de cet incident.