COVID-19 : des employés d’un restaurant à Rivière-du-Loup écopent d’une amende de la SQ
Publié le 1 avril 2021 à 10:26, modifié le 1 avril 2021 à 18:04
Par: Catherine Pellerin
Les policiers sont intervenus hier soir peu après minuit dans un restaurant du centre-ville de Rivière-du-Loup. 7 employés du Loft, qui étaient restés après leur soirée pour préparer l’établissement à la fermeture prolongée de la salle à manger, étaient alors rassemblés à l’intérieur.
Selon les policiers, les employés ne portaient pas également le masque et ne respectaient la distanciation de deux mètres.
C’est un citoyen qui a alerté la Sûreté du Québec, disant que sept personnes s’étaient rassemblées et semblaient faire la fête à l’intérieur du Loft.
Aucune amende n’a été donnée aux propriétaires du restaurant. Le copropriétaire du Loft tenait ce matin à expliquer la situation.
Ils ont écopé une amende de 1500 $ plus les frais, pour ne pas avoir respecté le couvre-feu. Le copropriétaire de l’endroit, Pier-Olivier Ruest, comprend que les policiers ont un travail à faire, mais selon lui, ce n’était pas vraiment un rassemblement illégal. Ses employés, pour la plupart des étudiants, auront chacun à payer 1 500 $ d’amende, en plus d’avoir appris hier qu’ils perdaient leur travail temporairement.
Le personnel affirme aussi que ce n’était pas clair si oui ou non ils allaient recevoir une amende ni pour quelle raison. Aucun constat papier n’a été remis ce matin, mais selon la Sûreté du Québec, ils ont été avisés de l’envoi postal.
« Ils ont fini leur consommation, peut-être qu’ils n’auraient pas dû. Aucun de ces employés n’a été avisé qu’ils allaient avoir un contrat d’infraction. Mais ce n’est pas un rassemblement illégal, comme si on n’avait gardé un party ici ou des fêtards, c’est loin d’être le cas.»
Voyez en vidéo, les explications de Pierre-Olivier Ruest.