Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bilan de la 4e année de production de la « La Manne rouge, je récolte! »

Publié le 9 janvier 2018 à 08:31, modifié le 9 janvier 2018 à 08:31

Par: Communique de presse

2017 est une étape marquante dans l’histoire de «la Manne rouge, je récolte», puisqu’elle est devenue officiellement un organisme à but non lucratif! À noter, que c’est le seul verger et jardin offrant l’autocueillette de pommes et de légumes à Rivière-du-Loup, et ce, avec une approche écologique

La Manne rouge, je récolte, c’est plus de 750 pommiers avec plus de 10 variétés de pommes et un jardin de légumes variés pour la population de Rivière-du-Loup et des environs, mais c’est aussi des personnes en insertion socioprofessionnelle. C’est un endroit où on peut se dépasser physiquement, socialement et mentalement. C’est aussi un endroit pour passer du bon temps en famille ou entre amis!

La saison en quelques chiffres

  • En 2017, ce sont plus de 4400 personnes qui ont profité des fruits ou des légumes de la Manne rouge.
  • Ce sont plus de 1000 kg de pommes qui ont été récoltées en 2017.
  • D’ailleurs, plusieurs activités ont été offertes à la population : atelier de fabrication de vinaigre de cidre de pomme, découverte des produits de l’abeille, mini-ferme, maquillage, jeux anciens et plus encore!
  • Les participants ont développé des connaissances maraîchères, mais surtout ils se sont développés sur le plan humain! Ils ont même eu la chance d’apprendre à faire du jus de pommes à l’Hydromellerie de Saint-Paul-de-la-Croix. Un employé nous a impressionnés avec le cueilleur de pommes qu’il a créé. Cet outil permettait de récolter 400 livres de pommes à chevreuil en 30 minutes. Sans cet outil, nous serions probablement encore en train de ramasser des pommes!