La Sûreté du Québec intervient pour excès de vitesse et alcool au volant dans Charlevoix
Publié le 31 mars 2021 à 12:45, modifié le 31 mars 2021 à 12:45
Par: Communique de presse

La Sûreté du Québec a dévoilé, mercredi avant-midi, son bilan quant aux évènements survenus sur le territoire du Centre de services de Sainte-Anne-de-Beaupré, qui comprend d’ailleurs les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est.
Le 25 mars vers 21h30, les policiers de la SQ ont capté un conducteur à 158 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 138 à Petite-Rivière-Saint-François. Il a reçu un constat d’infraction pour grand excès de vitesse au montant de 1313 $ ainsi que 14 points d’inaptitude. L’homme était âgé de 34 ans.
route 138, à Petite-Rivière-Saint-François.
Deux jours plus tard, une femme de 33 ans, de la région de Charlevoix, a été interceptée pour un grand excès de vitesse sur la route 381 à Saint-Urbain. La conductrice roulait à 91 km/h dans une zone de 50 km/h. Elle a reçu un constat au montant de 540 $ ainsi que 6 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.
Capacités affaiblies
Le 28 mars vers minuit, les policiers de la MRC de Charlevoix-Est ont reçu un appel dans le secteur de Notre-Dame-des-Monts. Pendant l’intervention policière, un véhicule s’est présenté sur les lieux. La conductrice, une femme de 42 ans de Saint-Urbain, présentait des signes d’intoxication par l’alcool. Suite à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies, elle a échoué l’éthylomètre avec un taux de plus de deux fois la limite permise par la Loi.
Elle a été libérée par citation à comparaître et son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. De plus, la conductrice et ses deux passagers ont tous trois reçu un constat pour non-respect du couvre-feu, au montant de 1550$.