Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : 44 nouvelles infections recensées au Bas-Saint-Laurent

Publié le 30 mars 2021 à 11:52, modifié le 30 mars 2021 à 11:52

Par: CIMTCHAU

COVID-19 CHRGP

Le plus récent bilan de la COVID-19 au Bas-Saint-Laurent, publié mardi, fait état de 44 nouveaux cas, dont 34  dans la MRC de Rivière-du-Loup, alors que le Kamouraska en enregistre également neuf. Il y a 12 hospitalisations en lien avec le virus.

 

Le nombre de cas actifs est maintenant de 276 dans la région, dont 170 dans Rivière-du-Loup. Un total de 162 cas de variants est recensé au Bas-Saint-Laurent. Depuis le 17 mars, plus de 90% des nouveaux cas positifs de COVID-19 ont été répertoriés dans les MRC de Rivière-du-Loup et du Kamouraska. 1624 personnes se sont rétablies du virus depuis le début de la pandémie.

Voici la répartition des cas par MRC :

  • Kamouraska : 274 (+9)
  • Rivière-du-Loup : 493 (+34)
  • Témiscouata : 137 (+1)
  • Les Basques : 39
  • Rimouski-Neigette : 604
  • La Mitis : 87
  • La Matanie : 225
  • La Matapédia : 54
  • Indéterminé : 17

Au total, 1930 personnes ont contracté le virus au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie. Dans Charlevoix, un nouveau cas est recensé, portant le total à 541 infections depuis le début de la pandémie. Pour la Haute-Côte-Nord, la situation reste inchangée.

Milieux de vie ou de soins en éclosion

À l’unité de pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, sept usagers et deux employés sont infectés par le virus.