Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Le nouveau remonte-pente fait le bonheur des skieurs au Mont Béchervaise

Publié le 8 janvier 2018 à 17:00, modifié le 8 janvier 2018 à 17:00

Par: CIMTCHAU

Le Mont Béchervaise à Gaspé a débuté sa saison de ski avec un tout nouveau remonte-pente. Depuis l’ouverture, ils sont plusieurs à l’avoir essayé. En cette dernière journée de vacances pour plusieurs, de nombreuses familles en ont profité avant le retour à l’école.

Il est maintenant beaucoup plus facile de se rendre au sommet du Mont Béchervaise grâce au nouveau télésiège qui peut amener jusqu’à 4 personnes à la fois.

« C’est une chaise qui arrive et un tapis d’embarquement qui est plus lent qui permettent aux gens d’embarquer de manière assez facile», explique Maryse Paquette, directrice du centre de ski.

«Ça a pris une ou deux semaines avant que les gens soient confortables avec la chaise, je pense que maintenant les gens l’ont adoptée», ajoute François Savoie-Ferron, assistant et chef de montagne.

Une fois en haut de la montagne, les adeptes peuvent choisir entre 29 pistes différentes cette saison.

« On a deux nouvelles pistes cette année grâce aux pistes qui ont été faites par rapport au télésiège et anciennement les pistes du jet bar», mentionne Maryse Paquette.

La nouvelle remontée mécanique semble créer un certain engouement chez les skieurs et les planchistes qui sont nombreux à s’être procuré leur passe de saison.

«Plus de 630 passes vendues déjà.  À chiffre égal au cumulatif de l’an dernier, on est déjà à une augmentation de 18% de vente de billets de saison», dit la directrice.

Il n’y a pas de doute: le télésiège est fortement apprécié de la clientèle.

«Moi, je pense qu’on ne pouvait pas se passer de ça. On s’est donné une belle remontée, c’est vraiment magnifique. Nous en avons un ici qui fait de la planche à neige, c’est beaucoup plus facile pour eux de monter en planche à neige», dit un skieur.

«Il y a plus de monde qui peut embarquer en même temps», explique un jeune skieur.

«C’est plus confortable aussi, moins difficile sur les jambes pour arriver au sommet des pentes», mentionne un autre.

«Premièrement, c’est plus rapide et les enfants ont plus de facilité à faire la remontée dans la montagne», dit un planchiste.

«Je suis seul avec les cinq enfants plus jeunes que 12 ans donc ç’a changé vraiment notre vie de pouvoir monter dans une chaise quadruple. Je pars avec les tout-petits, les plus grands partent de leur bord. C’est vraiment génial», stipule un père de famille.