Elle fait bouger des milliers de jeunes en classe
Publié le 19 mars 2021 à 17:08, modifié le 19 mars 2021 à 17:08
Par: CIMTCHAU

Une enseignante du primaire à Saint-Alexandre-du-Kamouraska fait bouger des milliers d’élèves dans leurs classes! Les courtes séances d’entrainement qu’elle propose chaque semaine connaissent un véritable engouement dans des centaines écoles d’un peu partout.
Un entraînement que Judith Goulet a débuté il y a 10 ans, une fois par semaine, avec les élèves de l’école. Avec la pandémie, l’enseignante a eu l’idée de transporter son mouvement en ligne. La réponse a été fulgurante plus que ce à quoi elle s’attendait. Le groupe Facebook Judith Fit à l’école réunit maintenant plus de 1000 personnes.
JudithFit n’aurait jamais pensé avoir un si grand succès. Ses vidéos sont maintenant utilisées dans des classes en Europe et même en Nouvelle-Calédonie. Les enseignants peuvent se brancher en direct sur Zoom les jeudis matins ou refaire la séance au moment qu’ils le désirent.
L’enseignante a d’ailleurs remarqué que les cours cardiomatinales avaient vraiment des répercussions positives sur ses élèves.
Elle nous a expliqué que : «Donc, les lèves oui récolte de l’énergie, de la concentration. Ils sont plus disposés après. Après avoir lâché leur fou, eu une dépense aussi cardiovasculaire, ils sont par la suite plus posés et les enseignants sont plus ‘’crinqués’’ pour continuer leur journée ça leur donne de l’énergie eux aussi. »
L’initiative est très appréciée des élèves de l’école Hudon-Ferland de Saint-Alexandre. Ils disent se sentir mieux en revenant à la maison en plus d’être mieux concentrés en classe. Pour les élèves lève-tard, la séance est parfaite pour les aider à se réveiller pour par la suite être plus efficaces au travail.
La semaine dernière, 739 classes ont rejoint le ZOOM. JudithFit donc a pu faire bouger plus de 14 500 enfants. Un mouvement d’ici qui n’a pas fini de prendre de l’ampleur.