Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

SKI ALPIN : Un Charlevoisien se classe parmi les meilleurs au New Hampshire

Publié le 18 mars 2021 à 18:26, modifié le 18 mars 2021 à 18:27

Par: CIMTCHAU

Le skieur William Bruneau-Bouchard, originaire de Petite-Rivière-Saint-François, a réussi tout un exploit lors d’un championnat universitaire de la NCAA, la semaine dernière au New Hampshire.

Il a terminé dans le top 10, soit au 8e rang en slalom. L’étudiant-athlète de quatrième année à l’université du New Hampshire en était à sa troisième participation aux nationaux américain, mais c’est la première fois qu’il se classait parmi les meilleurs dans sa discipline. Pour lui, être finalement reconnu par ses pairs est un sentiment incroyable. Un moment qu’il a partagé avec ses coéquipiers.

«Pour être reconnu All American, il faut que tu sois dans le top 10. Quand j’ai atteint la dixième place, tout le monde s’est mis à crier et à célébrer. Ça fait spécial, même si je n’ai pas pu le partager avec mes parents, c’était vraiment quelque chose de fun», mentionne le jeune athlète.

L’an prochain, pour sa dernière année d’admissibilité,  il souhaite poursuivre sur sa lancée, afin de faire taire les détracteurs. Il veut prouver qu’il a sa place dans le circuit américain. À un plus jeune âge, le skieur a fait partie du club de compétition du Massif de Charlevoix.