Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNH : Cédric Paquette fait ses valises pour la Caroline

Publié le 13 février 2021 à 15:08, modifié le 13 février 2021 à 16:21

Par: CIMTCHAU

Le hockeyeur originaire de Gaspé, Cédric Paquette, n’aura été que de passage dans la capitale fédérale, lui qui a été transigé, samedi, par la formation de Pierre Dorion. Il poursuivra maintenant sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline.

Les Sénateurs avaient acquis les droits de Paquette en provenance de Tampa Bay, le 27 décembre dernier. Il n’aura disputé que neuf matchs dans l’uniforme de l’équipe, récoltant au passage un seul but. L’ex-joueur du Canadien, Alex Galchenyuk, fera également le voyage jusqu’en Caroline. Il s’agit d’une sixième équipe pour lui dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Pour sa part, l’attaquant Ryan Dzingel fera le chemin inverse et retrouvera l’uniforme des Sens. En effet, il s’agira d’un deuxième séjour à Ottawa pour l’Américain, lui qui a débuté sa carrière avec l’équipe ottavienne en 2015. Il a d’ailleurs été un choix de septième ronde de l’équipe en 2011.
Paquette a été un choix de quatrième ronde du Lightning de Tampa en 2012. Rappelons qu’il a remporté la Coupe Stanley avec l’équipe floridienne la saison dernière.