Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage : Vote contre un mandat de grève

Publié le 27 janvier 2021 à 12:49, modifié le 27 janvier 2021 à 12:51

Par: CIMTCHAU

Les membres du Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP) ont voté contre un mandat de grève de cinq jours au printemps, lors d’un scrutin secret qui s’est tenu hier en assemblée générale, dans le cadre des négociations de la convention collective.

Les syndiqués du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs ont voté contre à 54 %. Les résultats sont similaires au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup avec 56 % en défaveur.

Le taux de participation à l’assemblée est d’environ 40 %.

Parmi les arguments avancés, certains enseignants ont souligné ne pas vouloir priver davantage les élèves de journées d’école. Certains estiment également qu’une grève aura plus d’impact à l’automne, soit à un an des élections provinciales.

La menace de grève n’est, cependant, pas écartée. Si la majorité des unités syndicales du Québec sont en faveur d’une grève, le SEGP se rangera derrière la majorité provinciale. Les syndiqués du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska-Rivière-du-Loup ont voté respectivement à 67 % et 63 % pour un ralliement.