Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Pas d’accusation suite à l’accident de Tourville en janvier 2020

Publié le 19 janvier 2021 à 17:31, modifié le 19 janvier 2021 à 17:37

Par: CIMTCHAU

Après examen du rapport produit par le Bureau des enquêtes indépendantes en lien avec les blessures subies par un homme le 10 janvier 2020 à Tourville, le Directeur des Poursuites criminelles et Pénales conclut que l’analyse de la preuve ne révèle pas la commission d’une infraction criminelle par la policière de la Sûreté du Québec.

Le 10 janvier 2020, un homme de 19 ans avait été grièvement blessé dans un accident de voiture à Tourville dans la MRC de l’Islet lorsqu’un policier de la SQ a tenté de l’arrêter parce qu’il roulait à une vitesse excessive. L’automobiliste avait alors pris la fuite et il aurait été retrouvé quelques kilomètres plus loin dans son véhicule accidenté par le policier. L’agent aurait ensuite aidé le fuyard à sortir de la carcasse de l’automobile dans laquelle il était coincé, puis transporté à l’hôpital. Le Bureau des enquêtes indépendantes avait été saisi du dossier.

Puisque des accusations ont été portées contre une personne impliquée lors de l’intervention policière et que le dossier est maintenant devant les tribunaux, le DPCP ne commentera pas davantage afin de ne pas nuire à l’équité et à l’intégrité du processus judiciaire. Lorsque les procédures criminelles seront terminées, un communiqué sera publié résumant les faits survenus lors de cet événement et expliquant les motifs au soutien de la décision du DPCP.

Le DPCP rend publique cette décision après avoir informé la personne blessée.