Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie dans une résidence de Saint-Eusèbe

Publié le 18 décembre 2020 à 11:29, modifié le 18 décembre 2020 à 17:26

Par: CIMTCHAU

Un incendie s’est déclaré peu avant 10h30 dans une résidence de la municipalité de Saint-Eusèbe. Une bien triste nouvelle à l’aube du temps des Fêtes.

Les pompiers de la municipalité de Saint-Eusèbe ont été dépêchés au 114 de la route 232 afin de combattre les flammes. Le chef pompier, Yvan Dumont, a pu constaté l’étendue des dégâts dès son arrivée sur place.

« Nous autres, dès qu’on est arrivé c’était tout enflammé de la couverture de ce côté-ci, c’était tout enflammé », mentionne-t-il.

Les casernes de Témiscouata-sur-le-Lac et de Rivière-Bleue ont été appelées en renfort, notamment pour donner un coup de pouce pour l’alimentation en eau. Trois camions-citernes ont été déployés afin d’aider les sapeurs sur le terrain. Au total, une vingtaine de pompiers était sur les lieux.

Selon nos informations, un père et son fils vivaient à cette adresse. Les locataires ont pu sortir avant l’arrivée des sapeurs. L’un des résidents aurait été incommodé par la fumée. Il a été rapidement pris en charge par les paramédics.

La maison a subi des dommages importants.  Pour le moment, il est impossible d’estimer la valeur des dégâts.

Hydro-Québec était également présent sur les lieux à la demande des pompiers. Des problèmes avec des fils électriques seraient la cause, comme le mentionne Yvan Dumont.

« Hydro-Québec est venu, ils ont coupé le courant de la maison (…) parce qu’ils étaient devant la maison donc s’il tombe, ça tombe tout sur nos hoses et c’est dangereux pour les pompiers»,  affirme-t-il.

Près de 2000 foyers ont été privés d’électricité. La circulation a aussi été perturbée dans le secteur. Pour le moment, rien n’a été confirmé quant aux causes du brasier. Une enquête est toujours en cause.