Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

COVID-19 : Au tour du Salon de quilles TÉMIS 2.0 de critiquer une mesure

Publié le 14 décembre 2020 à 18:03, modifié le 14 décembre 2020 à 18:03

Par: CIMTCHAU

Après le Salon de quilles 600, vendredi dernier, le salon de quilles TÉMIS 2.0 a aussi dénoncé le nombre maximum de clients qu’il peut recevoir.

Les salons en zone orange doivent dorénavant limiter leur capacité d’accueil à 25 personnes. Selon leur permis d’alcool, les jumeaux Ruest Lajoie pourraient recevoir jusqu’à 80 personnes s’ils étaient propriétaires d’un bar ou restaurant. Selon la grandeur de leur établissement, ils pourraient accueillir 47 personnes s’il s’agissait d’un commerce.

Une situation frustrante pour eux, surtout que les salons de quilles en zone rouge n’ont aucune limite du nombre de clients.

«Je pense qu’on vit une injustice présentement. Ce n’est pas fondé d’autant plus qu’on ne peut pas toucher à une aide gouvernementale comme les salons de quilles en zone rouge. Les propriétaires en zone rouge n’ont pas de limite de clients. Ils sont seulement limités avec la distanciation physique. Ce sont les gestionnaires des sites qui décident comment ils appliquent les lois», a expliqué le copropriétaire du Salon de quilles TÉMIS 2.0, Cédérick Ruest-Lajoie.

Nous vous présenterons plus de détails sur cette histoire, mardi.