Football universitaire : Antoine Turmel choisit l’Université de Sherbrooke
Publié le 25 novembre 2020 à 16:57, modifié le 25 novembre 2020 à 16:57
Par: CIMTCHAU
Un autre joueur de football de nos régions s’alignera dans les rangs universitaires lors de la prochaine saison. Receveur de passes pour les Gaulois du Cégep de La Pocatière, Antoine Turmel se joint au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. L’athlète de Saint-Jean-Port-Joli a de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.
Les Gaulois ont été limités à une seule partie hors-concours cet automne, mais ça n’a pas empêché le receveur Antoine Turmel d’intéresser le Vert et Or. Après deux saisons passées avec le Cégep de Lévis-Lauzon en première division, Turmel a joué ses deux dernières années de football collégial dans sa région natale à La Pocatière. Un joueur aux qualités athlétiques indéniables, qui était aussi courtisé par l’Université de Concordia.
«Le football ce n’est pas juste pendant la saison, c’est à longueur d’année. Ça part du gym et ça part de ton alimentation de même que le travail que tu vas mettre autant sur le terrain pendant les pratiques qu’à l’extérieur du terrain», a souligné Antoine Turmel pour décrire à quel point il adore son sport.
«C’est un joueur avec une éthique de travail irréprochable. Autant sur sa préparation physique que son attitude. C’est un joueur d’équipe et il prend tout ce qu’il fait au sérieux», a commenté l’entraîneur-chef des Gaulois du Cégep de La Pocatière, Marc Chouinard, au sujet de son protégé.
Celui qui aimerait poursuivre des études en psychologie sportive a fait ses débuts au football avec les Wisigoths du Collège Sainte-Anne-de-La-Pocatière.
«La famille des Wisigoths, on est tous très proches. On est solide, il y a une bonne compétition à l’interne et tout le monde se pousse entre nous. C’est ce qui fait qu’on performe bien comme programme», a ajouté Turmel qui garde de beaux souvenirs de son passage avec les Wisigoths.
Passionné par son sport, le joueur de Saint-Jean-Port-Joli souhaite déjà se rendre au niveau professionnel.
«C’est clair que c’est un rêve depuis que je suis tout jeune de jouer pro. Je vais faire tous les efforts nécessaires et je vais travailler comme si j’allais au prochain niveau. On verra ensuite les options qui vont se présenter à moi», a expliqué le principal intéressé sur sa vision pour les années à venir.
Même en tant que recrue, il voudra du temps de jeu dès l’automne prochain.
«Mon but c’est d’arriver là et de faire ma place. Je pense que je peux avoir un impact à ma première année», a conclu Turmel qui voudra profiter du fait qu’il y a des places de disponible comme partant parmi les receveurs avec le club de l’Estrie.