Un homme est écrasé par un arbre à Saint-Gabriel-Lallement
Publié le 23 novembre 2020 à 15:46, modifié le 23 novembre 2020 à 15:46
Par: CIMTCHAU

Un homme a perdu la vie hier soir à Saint-Gabriel-Lallement. Celui-ci serait mort, écrasé par un arbre. Ce genre d’accident qui survient malheureusement trop souvent dans nos régions.
Selon les premières informations, l’homme âgé d’une soixantaine d’années était travailleur autonome et pratiquait régulièrement des coupes de bois à la demande de propriétaires de terrains ou de groupement forestier.
Depuis le mois d’octobre, il coupait des arbres sur un terrain à Saint-Gabriel-Lallement à la demande de conseillers forestiers.
Jacques Grenier, le propriétaire du bois, affirme qu’hier, il a entendu des bruits de scie dans son terrain et savait donc que le travailleur était sur place.
En fin de journée, c’est la conjointe du bûcheron qui a donné l’alerte au propriétaire du terrain, car celui-ci n’était toujours pas rentré. Jacques Grenier et un collègue de la victime se sont rendus dans le bois pour s’apercevoir que l’homme avait visiblement été victime d’une chute d’arbre.
Les pompiers et la SQ ont été appelés sur place, mais le travailleur est décédé peu de temps après. Le dossier a été transféré au bureau de la coroner de Rivière-du-Loup.