Une dame attaquée par son chien à Pohénégamook
Publié le 10 novembre 2020 à 16:33, modifié le 11 novembre 2020 à 14:24
Par: CIMTCHAU

Nuit cauchemardesque lundi à Pohénégamook. Une dame a été attaquée par son chien de type pitbull. Elle a été transportée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour des lacérations sévères aux bras. Le chien a été euthanasié par les autorités
Selon son conjoint, vers 23h30, la dame a ouvert la porte de la chambre à coucher pour demander au chien d’arrêter de japper, qui se trouvait de l’autre côté. L’animal serait alors devenu enragé et l’a attaqué. L’homme a appelé rapidement les secours. Il a réussi à sortir sa femme de la pièce par la fenêtre.
La victime s’est réfugiée chez les voisins qui ont été réveillés par les cris à l’aide. Le conjoint est arrivé par après, explique le bon samaritain Serge Villeneuve.
« Je vais vous le dire: des hurlements, on en a entendu juste en masse. La mademoiselle était vraiment blessée. Je n’ai rarement vu autant de sang ».
La Sûreté du Québec a retrouvé le chien sur le balcon de l’appartement du haut. Il a été euthanasié sur place. Selon les voisins et les propriétaires, l’animal n’avait jamais été agressif avant.
Un enfant se trouvait également dans la résidence. Il n’a rien eu.