Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Gaspésiens bougeront plus cet hiver

Publié le 10 novembre 2020 à 15:21, modifié le 10 novembre 2020 à 16:17

Par: Patrick Giguère

Les Gaspésiens seront nombreux à bouger cet hiver et à s’initier à un sport individuel. Les ventes d’équipes de plein air connaissent un certain engouement beaucoup plus tôt cette année.

Les premières bordées de neige ne sont pas encore tombées que déjà plusieurs équipements de sports ont trouvé preneur.

« Je pense que les gens ont tendance à plus bouger depuis le début de la COVID étrangement. Les gens veulent plus aller dehors peut-être parce qu’on est confiné et qu’on a des masques » , croit Joël Poirier, vendeur chez Sports Experts de Carleton-sur-Mer.

« Je pense qu’il y a une partie des gens qui achètent plus tôt étant donné qu’ils savent que l’approvisionnement est plus difficile à cause de la situation, mais il y a une montée de l’intérêt aussi » , poursuit Gabriel Pitre, responsable du développement du sport chez Rhéal Pitre Sports de New Richmond.

Comme chaque saison, les raquettes, planches à neige et le ski alpin ont la cote. Mais avec la grande variété de sentiers qui s’offrent aux sportifs dans la région, on observe une popularité phénoménale pour le hors-piste ainsi que le ski de fond.

« Ce sont des sports individuels. C’était déjà des sports en montée de popularité et là on rajoute l’intérêt supplémentaire des gens de sortir à l’extérieur (…) Il y a de plus en plus de gens qui en font et ils rallongent un peu plus leur saison de vélo avec ça » , dit monsieur Pitre.

On prévoit même des pénuries sur certains articles prochainement.

« Si on attend un peu ou que la neige soit là j’ai l’impression que la majorité des gens ne réussiront pas à avoir ce qu’ils veulent avoir » , prévient monsieur Poirier.

Le sort est maintenant entre les mains de Dame nature alors que les Gaspésiens attendent avec impatience la première bordée de neige pour mettre à l’épreuve leur achat.