Une dernière année junior particulière pour Alexis Arsenault
Publié le 6 novembre 2020 à 18:10, modifié le 6 novembre 2020 à 18:10
Par: CIMTCHAU

Alexis Arsenault vit une dernière année dans la LHJMQ bien particulière en contexte de pandémie.
Le défenseur originaire de Bonaventure joue présentement sa 4e saison complète avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Arsenault nous raconte que chaque joueur doit faire preuve de responsabilité cette saison pour éviter les contacts à l’extérieur de l’aréna.
«C’est plus difficile ces temps-ci étant dans une bulle. On est toujours à l’aréna et on n’a pas le droit de voir nos parents ou nos amis, parce que sinon on brise la bulle. Même si c’est plus difficile, on vit avec et on essaie de protéger notre santé», a expliqué Arsenault.
Le joueur de 20 ans occupe le rôle de capitaine avec les Huskies pour une 2e saison. Après les conquêtes de la coupe du Président et de la coupe Memorial en 2019, il est conscient qu’il pourrait être échangé à un club aspirant au titre même s’il aimerait demeurer en Abitibi. Arsenault se considère comme un grand frère avec les jeunes joueurs à Rouyn-Noranda.
«Le leadership, ça ne vient pas quand tu fais des gros speechs à tout casser. C’est vraiment les actions que tu vas faire sur la glace ou en dehors qui va prouver que tu es un meneur. Moi, j’essaie de faire ça ici sans vouloir trop en faire. Je pense que les gars me respectent beaucoup», ajoute-t-il.
Il aimerait poursuivre sa carrière dans les rangs professionnels ou universitaires l’an prochain. Certaines universités sont déjà intéressées à ses services.