Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les ministres Jean Boulet et Marie-Eve Proulx désignent les porte-parole de la région du Bas-Saint-Laurent

Publié le 6 novembre 2020 à 10:34, modifié le 6 novembre 2020 à 10:34

Par: Communique de presse

Dans le cadre de la 24e édition des prix Hommage bénévolat-Québec, M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, et Mme Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, ont dévoilé les noms des porte-parole régionaux.

Reconnues dans leur communauté, ces personnes feront rayonner les prix pour inciter le plus grand nombre de personnes à soumettre une candidature.

Les porte-parole sont les suivants :

  • Gervais Darisse, Lauréat Bénévole 2006
  • Marie Element, Lauréate Bénévole 2018
  • Robert Gagnon, Lauréat Bénévole 1998
  • Claude Sirois, Lauréat Bénévole 2017
  • Dolores Bérubé, Membre de l’équipedu Centre d’action bénévole, Centre d’action bénévole de la Vallée de la Matapédia
  • Annie Desrosiers, Membre de l’équipe du Centre d’action bénévole, Centre d’action bénévole Région Témis
  • Dany Dionne, Directeur général, Centre d’action bénévole de La Mitis
  • Suzanne Jean, Directrice générale, Centre d’action bénévole des Basques
  • Claire Levasseur, Directrice générale, Centre d’action bénévole de la région de Matane
  • Pascale Ouellet, Directrice générale,Centre d’action bénévole Cormoran
  • Johanne Perron, Membre de l’équipe du Centre d’action bénévole, Centre d’action bénévole de la Vallée de la Matapédia
  • Bernard Poirier, Directeur général, Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette
  • Pascale Rioux, Directrice générale par intérim, Centre d’action bénévole Vallée de la Matapédia

Rappelons que la période de mise en candidature pour les prix se déroule jusqu’au 5 décembre 2020, qui correspond à la Journée internationale des bénévoles. Remises par le gouvernement du Québec, ces distinctions visent à souligner l’engagement extraordinaire de bénévoles et d’organismes de toute la province qui, par leur implication, font une réelle différence dans leur communauté.

Cette année, un prix spécial sera remis. Il s’agit du prix « Actualité », qui permettra de reconnaître le travail de bénévoles qui ont œuvré dans le cadre de la crise sanitaire liée à la COVID-19.