Élection présidentielle américaine: la police de Bangor (Maine) appelle les citoyens au calme
Publié le 5 novembre 2020 à 08:37, modifié le 5 novembre 2020 à 12:43
Par: CIMTCHAU

La police de Bangor au Maine avise les citoyens qui seront frustrés par le résultat final de l’élection présidentielle américaine à ne pas se présenter en masse aux frontières si leur désir est de s’exiler au Canada puisqu’ils seront tous simplement retournés chez eux.
Le porte-parole de la police de Bangor, le lieutenant Tim Cotton, a rappelé à ses concitoyens que la frontière canado-américaine demeure fermée en raison des consignes de sécurité en rapport avec la COVID-19. Il a invité les malheureux du résultat à bien penser à la situation et bien planifier leur itinéraire pour s’exiler au Canada.
Avec humour, il a aussi ajouté que ses concitoyens devraient garder en tête que les Canadiens n’ont pas invité les Américains à venir s’établir dans leur pays s’ils veulent fuir les États-Unis en raison du choix présidentiel.
La même situation s’était produite il y a quatre ans lorsque des citoyens américains avaient laissé entrevoir qu’ils voulaient s’exiler au Canada après l’élection de Donald Trump.
La police de Bangor demande également aux citoyens de demeurer calmes, peu importe le résultat final de cette élection présidentielle américaine.
Les autorités policières désapprouvent l’utilisation de feux d’artifice ou toutes autres formes de manifestation pour célébrer leur satisfaction ou mécontentement au résultat final.
-30-