Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des portes ouvertes virtuelles pour les élèves

Publié le 4 novembre 2020 à 16:00, modifié le 4 novembre 2020 à 16:03

Par: CIMTCHAU

Plusieurs jeunes attendaient avec impatience le moment de visiter leur future école secondaire. En raison de la pandémie, ils devront la découvrir différemment. Les portes ouvertes se feront de façon virtuelle.

Normalement en novembre, les jeunes de sixième année auraient participé aux portes ouvertes d’écoles secondaires, pour faire leur choix ou le confirmer. Pandémie oblige, tout est virtuel cette année. La directrice adjointe de l’école secondaire de Rivière-du-Loup précise:

« On a une semaine thématique entre le 15 et 21 novembre où les élèves et leurs parents pourront découvrir les différents parcours qui sont offerts en première secondaire » .

Les deux écoles de Rivière-du-Loup ont créé des sites internet qui permettent de découvrir l’établissement. Annie Bouchard, chargée de projet au Collège Notre-Dame, mentionne:

« Le grand enjeu, c’est qu’il y a beaucoup de choses qu’on peut expliquer sur papier, ce qu’on n’arrive pas expliquer c’est la relation qu’on vit avec nos jeunes, l’ambiance qu’il y a chez nous ».

Pour compenser, les écoles ont misé sur plusieurs moyens : des interactions virtuelles, des vidéos et même des balados. Le personnel et les étudiants ont été impliqués

Les écoles donnent aussi des rendez-vous sur le web aux parents. Le directeur du Collège Notre-Dame explique :

« Nous, au niveau de la direction, notre présentation ça va être comme si on la faisait ici. La seule différence, c’est qu’on ne voit pas les parents ».

Des visites personnalisées sont organisées au Collège Notre-Dame et l’école secondaire regarde pour une formule au printemps.