Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Des étudiants doivent s’isoler à La Pocatière

Publié le 3 novembre 2020 à 17:08, modifié le 3 novembre 2020 à 17:34

Par: CIMTCHAU

Le scénario se répète au Kamouraska. Une vingtaine d’étudiants de l’ITA et du Cégep de La Pocatière se sont rassemblés dans trois appartements d’un même immeuble jeudi dernier. La Sûreté du Québec a mis fin à cette fête privée.

Une vingtaine d’étudiants du cégep de La Pocatière et du campus de L’Institut de technologie agroalimentaire ont fait la fête dans une résidence jeudi sans distanciation physique et sans masque.

Des élèves ont peur de revivre le scénario de septembre. Un rassemblement étudiant a été à l’origine d’une éclosion majeure de covid-19 au Bas-Saint-Laurent. Plusieurs établissements scolaires avaient alors fermé leurs portes. Une étudiante nous confie:

« Si l’école ferme, pas que ça va être à cause d’eux, mais je vais trouver ça vraiment plate de leur part ».

Les deux directions d’établissement nous ont répondu avoir demandé aux étudiants, vendredi, de se placer en isolement. Certains fêtards étaient déjà en classe. Ils doivent maintenant suivre leurs cours à distance, en attendant un résultat de test négatif.

La police n’a remis aucune contravention jeudi en raison de la collaboration du groupe. Une intervention questionnée par certains citoyens:

« Comme on dit dans le jargon, faut les dompter un peu, ça fait peur aux autres ».

En zone orange, le nombre de personnes est limitées à 6. La santé publique déplore ce rassemblement privé illégal et estime que les policiers ont bien fait leur travail.