Le Titan brise un record de la LHJMQ datant de 1983
Publié le 2 novembre 2020 à 18:11, modifié le 2 novembre 2020 à 18:11
Par: CIMTCHAU
Le Titan a battu un record de la LHJMQ datant de 1983 vendredi dernier face aux Wildcats de Moncton.
Les hommes de Mario Durocher ont subi un revers de 7 à 6 en prolongation face aux Wildcats. Malgré la défaite, la franchise a établi une nouvelle marque pour la plus longue séquence avec au moins un point au classement pour entamer la saison, soit neuf parties. La formation de Bathurst avait à ce moment un dossier de sept gains et deux revers en surtemps.
De retour à l’action samedi, toujours à domicile, le Titan faisait face à un bon test devant les Islanders de Charlottetown qui s’amenaient à Bathurst avec sept victoires en huit parties. Les visiteurs ont brisé une égalité de 2 à 2 avec 1 minute 26 secondes à jouer en troisième pour infliger un premier revers au Titan en temps régulier cette saison. L’entraîneur-chef Mario Durocher soutient que beaucoup de leçons peuvent être tirées de la fin de semaine. Ses joueurs devront apprendre à limiter le jeu offensif des défenseurs adverses.
«Je pense qu’on peut construire à la suite de la défaite face à l’Île-du-Prince-Édouard. C’est l’équipe avec qui on veut rivaliser. Ce que j’apprécie de mes joueurs, c’est qu’ils n’aiment pas ça perdre. Ils ont commencé à goûter à la victoire et je pense le message est clair. On va avoir de bons entraînements cette semaine pour être prêt à redémarrer la machine la semaine prochaine», a raconté Mario Durocher lors d’un entretien.