Éclosion de Covid-19 au Manoir St-Augustin
Publié le 2 novembre 2020 à 14:37, modifié le 3 novembre 2020 à 09:02
Par: CIMTCHAU

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie avise la population que 8 résidents et moins de 5 employés de la résidence privée pour aînés (RPA) Manoir St-Augustin, située à Gaspé, ont reçu un test positif à la Covid-19, en date du 2 novembre à 9h.
Le CISSS de la Gaspésie et les propriétaires collaborent étroitement afin de prévenir au maximum la propagation du virus dans la résidence. L’ensemble des résidents et des employés seront dépistés d’ici demain. Tous les résidents sont confinés et tous les employés portent l’équipement de protection individuelle.
Pour la région de la Gaspésie-îles-de-la-Madeleine, 17 nouveaux cas s’ajoutent au bilan quotidien. Depuis le début de la pandémie le nombre total de cas s’élève à 956 cas.
Si l’on se fie au bilan précédent, voici les ajouts :
- 1 cas de la MRC Bonaventure
- 16 cas de la MRC de Côte-de-Gaspé
Il y a actuellement 210 cas actifs dans la région. Aujourd’hui, on compte neuf nouvelles guérisons ce qui donne un total de 718 guérisons.
On recense aussi une hospitalisation de moins que la veille, il y a donc actuellement 12 personnes qui sont hospitalisées.
Dans les éclosions de la Gaspésie, on enregistre pratiquement aucun changement. Sauf pour l’éclosion à l’Hôpital de Gaspé et celle au CHSLD de New Carlisle.
Huit (+2) employés et moins de cinq usagers ont reçu un test positif à Gaspé. Un usager lié à cette éclosion est malheureusement décédée de la Covid-19.
Tandis qu’à New Carliste, 14 employés et 14 (+1) résidents ont reçu un test positif. Deux personnes résidant au CHSLD de New Carlisle est malheureusement décédée de la Covid-19.