Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Une saison sous le thème d’adaptation pour Hockey Gaspésie-Les Îles

Publié le 28 octobre 2020 à 16:18, modifié le 28 octobre 2020 à 17:26

Par: Communique de presse

Hockey Gaspésie-Les Îles annonce une saison adaptée pour 2020 avec un réseau unique de compétition, soit le « Simple lettre A ». À la suite de plusieurs rencontres avec ses membres, l’instance régionale en est venue à la conclusion que, étant donné le contexte d’instabilité liée à la Covid-19 et les possibilités d’éclosion, le choix le plus sécuritaire pour les membres et leurs familles est de minimiser les déplacements à l’intérieur de la région.

Ainsi, le hockey se jouera plus localement, sur un territoire sectionné en trois ligues distinctes : le secteur Baie-des-Chaleurs, le secteur Rocher/Forillon et le secteur des Îles-de-la-Madeleine. Les ligues maintiendront les catégories Novice à Midget réparties de la façon suivante : 34 équipes pour la Baie-des-Chaleurs, 27 équipes pour Rocher/Forillon et 23 équipes pour les Îles-de-la-Madeleine.

« Comme nous avons une structure hockey autonome en Gaspésie-Les Îles, il est plus facile pour nous de s’adapter et de modifier cette dernière. Il faisait aucun doute en regardant la situation de la deuxième vague de covid-19 sur notre territoire qu’une modification était nécessaire. En sectionnant le territoire, nous aurons plus de flexibilité avec la possibilité de suspendre les activités d’un secteur plus durement touché sans pour autant pénaliser les secteurs les moins affectés. Notre objectif premier pour cette saison est de permettre aux jeunes de pouvoir continuer à bouger et avoir du plaisir en jouant au hockey dans un environnement sécuritaire et ce, en suivant les directives officielles de la Fédération Hockey Québec et de la santé publique» mentionne Gabriel Vallée, directeur de Hockey Gaspésie-Les Îles.

La région Gaspésie-Les Îles évalue la situation sur le territoire avec attention et ne ferme pas la porte à une modification de structure, à une reprise normale des activités ou à la tenue de tournois pour l’hiver 2021, si et seulement si la situation le permet.

C’est grâce à une centaine de bénévoles qui sont sur le terrain jour après jour que le retour au hockey fût possible pour les jeunes en temps de Pandémie.