Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un court-circuit cause un début d’incendie dans un bâtiment commercial du boulevard de l’Hôtel-de-Ville

Publié le 8 octobre 2020 à 08:41, modifié le 8 octobre 2020 à 15:57

Par: CIMTCHAU

Les services d’urgence ont dû intervenir, jeudi matin, dans un immeuble commercial situé sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup, en raison d’un feu dans la salle électrique.

Selon les premières informations, un court-circuit dans l’entrée électrique aurait causé un début d’incendie. Un tuyau d’eau aurait été perforé par la chaleur, ce qui aurait permis d’éteindre l’incendie.

Les pompiers, qui ont été appelés sur les lieux vers 7 h 15 en raison d’une odeur de fumée, se sont assurés de faire ventiler les installations.

Des dégâts ont été occasionnés par l’accumulation d’eau et le courant a été coupé.

Activités compromises

La bâtisse abrite notamment le bureau de circonscription du député de Rivière-du-Loup–Témiscouata. Celui-ci sera fermé aujourd’hui et demain.

« L’incendie n’a pas touché nos bureaux. Nous sommes donc toujours au travail pour les gens de notre circonscription. Mon équipe et moi sommes toujours disponibles pour continuer d’offrir les services auxquels vous avez droit », a indiqué Denis Tardif, dans un communiqué.

La clinique dentaire Geneviève Lafrance, qui est également située à cet endroit, a précisé dans une publication Facebook ne pas pouvoir recevoir de patients pour la journée.