Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un homme fort de Saint-Éloi passe près de percer chez les professionnels

Publié le 6 octobre 2020 à 15:22, modifié le 6 octobre 2020 à 15:23

Par: CIMTCHAU

Un homme fort originaire de Saint-Éloi est passé à quelques livres d’obtenir sa carte professionnelle à l’issue des championnats canadiens amateurs tenus à Québec lors du dernier weekend.

Keven Malenfant-Caron a pris le 4e rang à la compétition notamment en raison des 650 livres soulevés à l’épreuve du soulevé de terre. Considéré comme un «petit» homme fort à 5 pieds 8 pouces et 255 livres, l’athlète de 30 ans ne s’en laisse pas intimider, lui, qui participe à des compétitions depuis 2 ans. Il a amélioré de 10 places son rang à l’épreuve nationale en un an.

«Cette année, j’allais à la compétition pour m’amuser, parce que je m’étais mis beaucoup de pression l’an dernier. C’était une erreur à faire, tu deviens anxieux et fatigué. Cette année, je me suis amusé et j’ai fait la plus belle performance que je pouvais faire en ayant du plaisir. Honnêtement, c’est motivant, parce que je vois le potentiel et que l’avenir va juste m’aider», a raconté Malenfant-Caron lors d’un entretien téléphonique.