Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup : des tirs de fusil à plomb en pleine rue

Publié le 5 octobre 2020 à 17:09, modifié le 6 octobre 2020 à 10:50

Par: CIMTCHAU

Toute une frousse pour un résident de Rivière-du-Loup. La semaine dernière, un automobiliste a tiré avec un fusil à plomb en pleine rue, devant chez lui.

Michel Laplante habite sur la rue Dollard. Mardi soir vers 20h, il entend des crissements de pneus et un tir de fusil à plomb. Il sort de chez lui et aperçoit un conducteur dans la vingtaine qui vient de faire feu sur un véhicule qui était garé juste devant son logement. «Il est passé à côté du char du monsieur, il a tiré dans la vitre avec un fusil à plomb, moi je connais le son. Il est allé jusqu’au dépanneur, il a viré au dépanneur, il est reparti rapidement. Il est revenu ici,» raconte Michel Laplante.

L’automobiliste qui a été visé est alors sous le choc et interpelle le tireur qui s’est arrêté : «Il a dit c’est quoi ton maudit de problème. Le gars a foutu les break, il a viré ici, il a sorti son gun de la vitre du chauffeur il a tiré un coup. Moi j’étais sorti sur la galerie parce que j’ai entendu les crissements de pneus et pis tout ça ! Et il nous a tiré dessus.»

Selon Michel Laplante, l’homme n’avait plus de gaz dans son pistolet à plomb et cet autre tir n’est pas parti, mais il est choqué de ce qui s’est passé. « C’est pas supposé ça qu’un gars se promène avec un gun à plomb dans son char la voyons donc. C’est la première fois que ça arrive ? oui et j’espère que c’est la dernière, » ajoute l’homme.

Le citoyen présume qu’il s’agissait d’un cas de rage au volant. Il n’y a pas eu d’impact ni de blessé, mais ça aurait pu être pire. « 10-15 minutes avant j’avais des enfants sur la pelouse chez nous. C’est que ça aurait pu être pire. Et puis il en passe beaucoup beaucoup d’enfants,» s’inquiète le résident.

Michel Laplante affirme être stressé depuis cet incident, qu’il tenait à dénoncer. La Sûreté du Québec a procédé à des vérifications ce soir-là concernant un automobiliste suspect. Aucune arrestation n’a eu lieu.