Ajustement des mesures pour le sport en zone rouge
Publié le 5 octobre 2020 à 12:35, modifié le 5 octobre 2020 à 17:16
Par: CIMTCHAU

Le gouvernement du Québec a annoncé de nouvelles mesures pour le monde du sport en zone rouge à travers la province.
Les instances gouvernementales tenaient une conférence de presse en début d’après-midi, visant le renforcement des mesures sanitaires en zone d’alerte maximale pour le réseau de l’éducation, de l’enseignement supérieur et pour le milieu sportif.
En zone rouge, toutes les pratiques de sports d’équipe et activités organisés seront suspendues. Les sports-études pourront se poursuivre sur les heures de cours à condition que le concept des classes-bulles soit respecté, mais aucune compétition parascolaire ne sera permise. Une limite de deux classes-bulles pourra se réunir et si jamais des étudiants ne proviennent pas des mêmes bulles, ils devront respecter la distanciation sociale.
Les centres de conditionnement physique devront également fermer leurs portes de manière temporaire. Les propriétaires auront accès à de l’aide financière de la part du gouvernement.
Ces annonces seront effectives à compter de ce jeudi 8 octobre jusqu’au 28 octobre où la situation sera réévaluée.
Les équipes de la LHJMQ en zone rouge ne pourront disputer de rencontres, c’est donc dire que cette annonce ne touche pour l’instant que les Remparts de Québec et l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Aucun changement pour les Albatros du Collège Notre-Dame
Les acteurs du milieu sportif du Bas-Saint-Laurent gardent leur souffle, alors que la région se trouve toujours, pour l’instant, au palier d’alerte orange. La situation reste pour l’instant la même chez les Albatros qui doivent rester au Bas-Saint-Laurent pour y jouer des rencontres. Dans le meilleur scénario, la formation midget AAA débutera sa saison à la mi-novembre.
«Dans notre tête, la saison va commencer en 2021. Si ça commence vers la fin novembre ou début décembre, tant mieux ce sera juste devancé. On ne veut pas se faire d’attente avec ça. On va se le dire en janvier 2021, on espère commencer à ce moment-là», a commenté l’entraîneur-chef des Albatros, Mike Maclure, lors d’un entretien lundi en après-midi.
Les Albatros affronteront à nouveau les Pionniers du Cégep de Rimouski vendredi et samedi pour pouvoir continuer à jouer des matchs avec un certain niveau d’adversité. Les oiseaux ont même approché l’Everest Côte-du-Sud au niveau junior AAA pour les affronter dans les prochaines semaines.