Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Traverse avec Saint-Siméon : Rivière-du-Loup demande l’intervention du gouvernement

Publié le 5 octobre 2020 à 07:43, modifié le 6 octobre 2020 à 08:53

Par: CIMTCHAU

Une séance extraordinaire du conseil municipal s’est tenue aujourd’hui à Rivière-du-Loup afin de réitérer l’importance du maintien de la traverse maritime avec Saint-Siméon.

En entrevue avec CIMT Nouvelles, la mairesse Sylvie Vignet a interpellé le gouvernement Legault afin qu’il prenne en considération les facteurs environnementaux et économiques avant d’envisager un déménagement à Cacouna.

Elle a rappelé que la ville a aussi proposé plusieurs solutions à la STQ quant au problème d’envasement, mais les propositions sont restées sans réponse jusqu’à présent.

« Il y a eu des études de faites, maintenant ils les ont. Ils les ont analysé et ils continuent de les analyser parce qu’il y a différentes questions que nous avons posées et nous n’avons pas de réponse. Donc là on demande que ça soit du sérieux parce que c’est une décision extrêmement importante pour notre région. »

Des spéculations vont bon train depuis le début la mi-septembre sur le possible déménagement de la traverse au port de Cacouna, qui est en eaux profondes. La STQ devrait publier ses recommandations dans les prochaines semaines.